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Cours complets - Cahiers thématiques

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Bureautique

MaProfdInfo.fr vous propose

des Cahiers thématiques complets largement détaillés

 et illustrés de démonstrations pas à pas

Les cahiers thématiques sont proposés pour un usage individuel.


  • LES DEBUTANTS sont aidés par des exemples illustrés et détaillés, les modules importants sont expliqués pas à pas et agrémentés de nombreux exemples d'utilisation.


  • Les utilisateurs plus expérimentés y trouveront la réponse aux problématiques ponctuelles ou approfondiront leurs connaissances pour monter en compétence.


L'ensemble des cours de chaque logiciel couvre les fonctionnalités à connaître pour le passage du TOSA et/ou du Certificat ICDL (anciennement PCIE).

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sur tous les cahiers thématiques

  • Chaque série de cahiers commence par une présentation des éléments constituant le logiciel, leur organisation et leur utilité. Il permet de comprendre ses fonctionnalités et son vocabulaire et de s'approprier l'environnement de travail.
  • Les cahiers suivants entrent dans le concret, ils approfondissent de façon progressive les fonctionnalités spécifiques à chaque logiciel.
  • EXCEL - 30 cahiers


    Découvrez l'ensemble de l'offre


    Le tableur Excel est doté d'une variété extraordinaire de fonctionnalités, ce qui explique le nombre de cahiers proposés.


    L'ensemble de ce cours est scindé en thèmes permettant d'apprendre à élaborer et à présenter progressivement des tableaux simples puis complexes ainsi que des graphiques figés ou évolutifs.


    De la même manière,  ces cahiers vous montreront comment construire des formules de calcul simples ou imbriquées, comment gérer simplement les $ dans les formules.


    Plusieurs cahiers sont consacrés aux fonctions intégrées les plus utilisées dans chaque catégorie et des exemples expliquent comment les combiner les unes avec les autres.


    Enfin, plusieurs cahiers sont consacrés à la construction, la gestion, l'exploitation et l'analyse des bases de données, la création de tableaux et graphiques croisés dynamiques.



  • WORD - 10 cahiers


    Découvrez l'ensemble de l'offre


    Contrairement aux idées reçues, le traitement de texte Word n'est pas un logiciel si facile à maîtriser. C'est pourquoi ces cahiers sont conçus de façon à expliquer clairement les notions de tabulation, retrait, alignement, mise en forme de paragraphe et mise en page pour construire des documents  simples puis complexes grâce à l'insertion de tableaux et d'illustrations.


    Les cahiers traitent ensuite des fonctions avancées permettant de concevoir un publipostage, des documents longs, structurés et illustrés sans se perdre dans les problèmes de décalage, de numérotation et de gestion des pieds de page. 


    Les notions de table des matières, table des illustrations, index, renvoi y sont largement détaillées.


    Plusieurs cahiers sont également consacrés à la réalisation de modèles et de formulaires en expliquant le fonctionnement des champs.

  • POWERPOINT - 10 cahiers


    Découvrez l'ensemble de l'offre


    Logiciel de Présentation Assistée par Ordinateur, PowerPoint est un outil très convivial. Il permet de créer et gérer des diaporamas en y incluant dessins, images, graphiques, sons et vidéos.


    Les cahiers PowerPoint montrent comment créer, illustrer, animer, imprimer et partager une présentation.


    Ils expliquent le fonctionnement des masques, des dispositions et des thèmes.

  • OUTLOOK - 8 cahiers


    Découvrez l'ensemble de l'offre


    Outlook est l'un des outils les plus utilisés dans les entreprises.


    Les cahiers Outlook ont pour but d'approfondir l'utilisation et la configuration des boîtes aux lettres, des calendriers, des contacts, des tâches et des notes.


    Ils donnent de nombreux conseils d'organisation et de gestion des éléments, de partage et de protection des différents modules.

  • ACCESS - 5 cahiers


    Découvrez l'ensemble de l'offre


    Access est un Gestionnaire de Base de Données Relationnel convivial et facile à utiliser pour autant que l'on soit attentif et minutieux.


    Les cahiers Access vous présentent dans un premier temps le logiciel en détail et la façon de le configurer. 


    Ils vous montrent ensuite comment créer des Tables et saisir les Données, créer des Requêtes pour exploiter et gérer la Base de données, des Formulaires pour faciliter la saisie et des États pour en synthétiser les données calculées ou non.


    Ces 5 cahiers sont complémentaires et constituent un cours complet qu'il est conseillé de suivre entièrement et dans l'ordre.

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